Le 71 BIS est une petite échoppe au coeur de Bordeaux.C’est là qu’est né 71 BIS EDITION. 
71 BIS EDITION est une toute jeune maison d’édition indépendante, créée par Florian Doumerc en décembre 2014 à Bordeaux. Elle mêle graphisme et design en une seule et même entité, afin de créer des objets poétiques et ludiques dans un univers où la couleur, la matière et les savoir-faire sont la clef pour embellir le quotidien.
L’idée de créer une maison d’édition germait depuis longtemps. Le point de départ était de réveiller les beaux endormis qui se prélassent au chaud dans nos cartons à dessins tout en s’engageant dans la publication d’un design original et coloré.

Les objets des collections de 71 BIS EDITION sont beaux, utiles, poétiques, ludiques et raffinés, ils sont dans leur réalisation le précieux résultat de l’habilité, du soin et du savoir-faire d’artisans et d’industriels français.

71 BIS EDITION regroupe deux projets phares, d'un coté Les Instantanés et de l'autre Family's Cats.

Les Instantanés Bordeaux c'est la rencontre entre Florian et Camille deux bordelais d'adoption, gourmands et créatifs ! Florian est l'illustrateur  et Camille la blogueuse sur son blog www.camilleinbordeaux.fr. Fan de Bordeaux et de la région ils créent les Instantanés Bordeaux en 2016 pour dépoussiérer le monde des cartes postales et des affiches.

Family's Cats  quand à lui est un projet  clin d’oeil aux portraits un peu kitch des animaux de compagnie du XIXéme siècle revisité de façon graphique. 


Legal imprint